C'est LE spa de Luxembourg par excellence, qui a ouvert il y a quelques années maintenant, l'accueil est souriant et charmant sans être obséquieux, l'endroit est superbe et les soins sont à se pâmer. Je vous en fais ici une brève présentation et je reviendrai plus tard décrire par le menu les soins qui y sont prodigués...le rêve...

Dans un superbe immeuble ancien avenue de la Liberté juste à côté du siège historique de la Spuerkeess, (une autre institution ici) se trouve ce très bel institut de beauté et parfumerie. Les lieux ont été rénovés mais on a gardé le charme de l'ancien, moulures, hauts plafonds et parquets. La pièce principale est une vaste boutique-salon de thé dans laquelle on peut déguster un thé Kusmi accompagné de petites choses saines à grignoter (poppadums, fruits secs, etc.) avant ou après le soin, ou bien faire son shopping beauté (des tas de marques tendance et/ou bio comme le Dr Haushka, Dermalogica, les vernis OPI, et bien sûr les thés Kusmi, entre autres) en étant très bien conseillé (ces derniers mois la pièce est toutefois un peu trop chargée à mon goût, à vouloir offrir des tas de marques ça commence à faire, un tout petit peu hein, bazar).

Derrière la boutique s'ouvrent plusieurs cabines (qui n'ont de cabines que le nom, la plus petite doit faire 10m2) dont une double, magnifiquement agencées et décorées dans un style sobre et chic, très cosy, le charme de l'ancien continue d'opérer et on est bercé par le crissement des parquets de l'étage au dessus, l'endroit est vraiment propice à la relaxation. En fond un peu de musique douce (bon, là c'est un peu toujours le même CD new-age, c'est un bien petit inconvénient pour les clientes mais les esthéticiennes pourraient s'en être lassées...lol).

Lorsqu'on entre dans les lieux pour faire un soin, une aimable demoiselle (qui connaît votre nom, c'est pas grand chose mais c'est agréable quand même...) vient vous débarrasser de votre manteau et, après vous avoir fait patienter quelques instants devant un thé (on attend très rarement plus de 5 minutes, encore un bon point) elle vous accompagne dans la cabine. Là on vous laisse quelques instants pour vous déshabiller (avec explications, c'est un petit rien mais c'est sympa de savoir comment on doit se mettre, et ça participe à la zénitude des lieux de ne pas se poser de questions existentielles quand on est en string papier dans un lieu inconnu...lol) puis la demoiselle revient pour le soin proprement dit.

on se retrouve bientôt pour un éventail des soins proposé et mon best of perso!


Afficher Sans titre sur une carte plus grande