Bon vous devez vous demander (je l'espère, si vous vous demandez rien permettez moi un snif de déception) qui est cette Lexie qui a été prise d'une furieuse envie d'écrire des trucs sur la ville de Luxembourg?

En fait l'histoire est simple, elle est la même que celle de nombreux étrangers qui on atterri ici par hasard. je suis du genre enthousiaste, alors j'ai décidé, dgenre 30 sec après avoir passé la frontière, que c'était vraiment hyper mega trop cool le lux (y'avait déjà le petit nom hein, le ton de familiarité affectueuse). Je viens du sud (comme dans la chanson de Chimène Badi, mais par tous les chemins j'y reviens paaaas, hihi zavez vu j'ai des purée de références musicales, ça s'annonce fort pour la rubrique culture...lol) et donc bon ici, on ne reviendra pas sur ce point, ça caille et la mer et le ski ne sont pas à moins de 2 h de route. C'est dit. Pas grave, il en faut plus pour décourager Lexie. Mes amis m'ont surnommée le LTB (Letzebuerg Tourist Büro) parce qu'ils ont longtemps cru que j'étais payée pour vanter le coin, lol, c'est dire l'énergie que je déploie!

Lexie Flaxweiler c'est le nom couleur locale que je porte dans une video rigolote de miss meteo des plages à Luxembourg, si vous êtes sages je la mettrai ptêt en ligne un jour.

Je suis donc partie à la découverte du pays et j'ai eu plein de coups de coeur, et puis le temps passe à toute allure, la vie continue, et les découvertes aussi.  Après presque 7 ans passés ici, l'escarcelle pleine d'adresses que j'aime bien, de bons restos, de super boutiques, de commerçants charmants, de trucs exotiques (sisi), j'ai envie d'en faire profiter ceux que ça tente. Vous en connaissez déjà certaines mais vous les découvrirez peut-être sous un nouveau jour. Alors soyez compréhensifs je débute, mais je vous promets de chouettes bons plans et de bonnes surprises, je mettrai aussi des photos pour rendre tout ça plus attrayant! n'hésitez pas à commenter mes articles, tous les conseils sont les bienvenus,

à bientôt j'espère!

LexiePhoto du 82097874-11- à 22