A Luxembourg, il y a des tas d'italiens, certes, mais pas que des pizzerias, et heureusement, parce que des fois on a envie d'un plat de bistrot bien franchouillard: une grosse entrecôte-béarnaise-frites ou un tartare bien assaisonné par exemple, et là c'est l'Annexe.

Aaahhh l'Annexe, c'est la brasserie du Clairefontaine (un fameux resto étoilé dont je vous parlerai bientôt, mais chaque chose en son temps), c'est la seule brasserie "parisienne" du coin (bon y'en a quelques autres ok mais pas des chouettes comme ça).

La déco est agréable et elle joue son rôle: se faire oublier au profit de l'assiette, parce que pour dîner dans un hall de gare meublé design et dépenser un bras pour manger du nase-fusion, y'a déjà un beau choix en ville, mais ce n'est pas ce que vous cherchez si vous êtes en train de me lire.

L'ambiance est là, mais sans le côté "les uns sur les autres" ( un truc de la brasserie parisienne qui ne vous manquera pas!). Enfin, l'accueil est charmant, Jérôme et son équipe sont pros ET sympatiques, on vous reconnaît dès votre 2eme visite et le service est attentionné. L'équipe saura vous conseiller pour choisir votre plat et le vin qui va avec, ou le vin qui vous va, au choix, c'est pas toujours le même (ben oui, moi par exemple j'aime le pinot gris bien doux quasi sucré avec le poisson, pourtant personne m'embête là-bas! lol).

Côté assiette donc, on se régale: entrecôte argentine sauce béarnaise d'anthologie, excellent plat du jour le midi, suggestions du chef qui changent souvent autour du poisson et de la viande, et quelques spécialités très sympas toujours à la carte, comme le hamburger de pot au feu au foie gras ou le steak de thon Rossini. Les frites sont croustillantes comme on aime, servies dans leur cornet de papier, la présentation est raffinée, l'assiette généreuse et la carte des vins est très belle et variée. Beaux desserts s'il vous reste de la place, notamment le moelleux au chocolat.

La clientèle est très diverse, même si on y trouve pas mal de messieurs en costume le midi (c'est aussi à deux pas de la cité judiciaire, je parie que c'est plein de magistrats et d'avocats en goguette), et les mêmes, cravate dénouée, le soir lol. Blague à part c'est une cantine "de luxe" que je vous recommande en toute occasion, on y passe un bon moment en famille, entre amis ou en amoureux.

Les prix sont conformes aux tarifs pratiqués en ville dans le moyen de gamme (entrées 10-15, plats 20-25), et le plat du jour est à 11,50 euros. C'est donc un très bon rapport qualité prix.

côté pratique: toilettes impeccables au sous sol et parking Saint-esprit juste à côté.

www.lannexe.lu

 


Afficher Sans titre sur une carte plus grande