TOLBon on a fait du shopping, on s'est fait masser, il est temps de penser à nos esprits quand même, mens sana in corpore sano...voilà donc de la culture douce, du divertissement pur, un endroit pour passer un bon moment et s'évader.

Voilà une petite adresse que je connais depuis quelques années et dont je ne me lasse pas, le théâtre ouvert de Luxembourg, baptisé TOL pour aller plus vite. C'est un théâtre de poche, un endroit vraiment original. Avec ses 60/70 places tout au plus, la salle  a été refaite à neuf il y a quelque temps et les fauteuils sont accueillants; elle est si petite que vous aurez l'impression d'être sur scène, vous partagerez les émotions des acteurs, aux premières loges.

La programmation est éclectique et très sympa et on n'est jamais déçu, c'est la découverte assurée. Un seul défaut: seulement 7 ou 8 pièces programmées pendant la saison d'octobre à juin, on en redemande! La dernière fois que j'y suis allée ils jouaient Shirley Valentine, une pièce du britannique Willy Russell, et j'ai vraiment passé un très bon moment.

Et c'est où? direction Bonnevoie, tout près de la Pizzeria la Locanda (voir post du 26 février 2012, eh ouais je sais, je radote!!lol) et pas bien loin de chez Arnold Konz qui vend de jolies voitures teutonnes (je vous entends là "ouahhhh encore les autos Konnnz??? elle rêve d'une BMW/Mini/de draguer un vendeur de voitures ou quoi? elle va pas nous lâcher avec Den Arnold" maiiiis noooon, je roule en vieille Fiat et j'en suis ravie (enfin pas si ravie, j'aime pas conduire, en réalité j'aimerais bien avoir un chauffeur, mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite làààà), mais j'aime quand même bien regarder les autos qui brillent dans la vitrine de chez Arnold...et le parking de son magasin est l'endroit idéal pour se garer, gratos, pendant le spectacle!

Côté organisation c'est du grand art, réservation en ligne, avec ou sans choix des places, il suffit d'arriver 10 minutes avant l'heure du spectacle, sans se presser. Alors allez y vite, renseignez-vous sur les spectacles du moment et réservez sur leur site www.tol.lu.


Théâtre Ouvert Luxembourg
143, route de Thionville
L-2611 Luxembourg
(Bonnevoie)

Tél. (répondeur) : +352 49 31 66
Courriel: eminLARGE