chocolatJe ne sais pas vous mais moi j'ai (déjà? le petit déj n'a pas 2 heures!...aie aie aie) envie d'un truc sucré et chaud bien réconfortant (je sais , je marche à l'envers, c'est le printemps lààà pourtant, le début de la saison de la bierbienfrèch lol).

Le fait est que samedi aprèm je me suis arrêtée pour boire un chocolat chaud en terrasse (nan nan n'insistez pas je ne vous dit pas où, je ne parle que des endroits que j'aime bien, lol) et on m'a servi un verre de lait chaud accompagné d'un sachet de Caotina à mélanger soi-même...j'en aurais pleuré...pourquoi me faire ça???lol.  Je ne suis pas une adoratrice du chocolat, mais justement quand j'en bois il faut qu'il soit à tomber...onctueux mais pas trop (sinon ça sent la fécule à plein nez, et le "chocolate " exige la fécule, mais sur une Plaza Mayor, en Espagne, avec l'ambiance ET les churros, hors le Royaume d'Espagne, point de salut pour la maïzena dans le chocolat donc...), aromatique, bref un vrai de vrai...

Je le savais, j'aurais dû pousser jusque chez Namur, mais bon, la pluie, la poussette, j'ai eu la flemme...Parce que chez Namur, le chocolat...oh là là...pourtant j'ai goûté pleins de chocolats chauds dits "de légende" (Angelina à Paris, Marcolini à Bxl par ex) mais celui là il est plus que parfait. Attention toutefois, il est préparé ET sucré d'avance, donc ceux qui l'aiment sans sucre devront passer leur chemin ou tenter de parlementer avec le personnel...lol.

Dans une jolie tasse, on vous servira un mélange mousseux, onctueux, délicieux, avec le vrai goût de chocolat et les effluves qui chatouillent le nez, le rêve quoi...à côté une coupelle avec de la crème fouettée maison (miam, pas sucrée du tout, pour contrebalancer le sucre du chocolat, justement) et un petit sablé maison, remiam.

Que dire de plus sinon que les gâteaux de chez Namur sont aussi excellents et que l'endroit est un must à Luxembourg-ville, il y a d'autres "succursales" mais la maison-mère est là, à deux pas du théâtre des capucins, à l'angle de la rue Beaumont, face à l'église. C'est quand même un fournisseur officiel de la famille grand-ducale, donc ça en jette, lol. Une salle de dégustation en bas sur la droite et une vaste salle en haut des escaliers. Il y a tout ce qu'il faut pour changer bébé aux toilettes aussi, au premier, bref c'est un endroit agréable pour faire une pause en ville.

Et puis bon, la faune est aussi impayable: des tas de mémés chic qui parlent des malheurs de leurs copines avec un faux air affligé..."ARRR Zoooooouuuu la petite fille de Josie a encore forci (mot clé de mémé, personne under 70 n'utilise ce mot dans ce contexte, lol), il faudrait qu'elle freine sur les gromperekichelcher!!" pour ça aussi j'adore, lol.

Alors lors de votre prochaine envie d'un chocolat chaud, allez y en courant, et pensez à embarquer un délicieux Kouglopf en partant (bon pour l'orthographe on repassera) pour le petit déj ou le thé de dimanche...très très bon!

bonne journée et à très bientôt!

Lexie

Confiserie Namur

LUXEMBOURG - Ville

27, rue des Capucins
Tél.: +352 22 34 08