tandooriD'un bon tandoori... je ne sais pas vous mais moi j'adoor...Allez j'arrête avec mes jeux de mots moisis et je reprends le fil de ce post, lol (cela étant, les plus assidus d'entre vous l'auront compris, je suis une grande adepte des jeux de mots moisis ET je le revendique, ça me fait marrer alors je ne vais pas m'en priver, à bon entendeur...lol).

Donc tout d'abord toutes mes excuses pour le silence radio de ces derniers jours, je suis totalement submergée par le boulot ("mouais, on te croit, submergée mon oeil, tu manges des noix de cajou devant Valérie Damidot sur la 6!" FAUX, ce sont des cacahuètes enrobées de wasabi et VRAI c'est pas malin mais soit, je suis quand même noyée de boulot et donc j'ai négligé le blog, je vais me rattraper là, en vous mettant l'eau à la bouche et en vous envoyant manger indien à midi.

Alors j'arrête tout de suite les mauvais esprits et les puristes rabat-joie, comme on n'est pas en Inde ou en Angleterre, ni même à Paris dans le 10ème, il n'y a pas 30 000 restos indiens dans les parages, et leur cuisine n'est probablement pas hyper authentique. Tant pis, ici on n'a pas toujours les moyens de l'être, et ce qui compte pour moi c'est que ce soit bon. Justement, il y a en ville un endroit que j'aime bien et qui propose une bonne cuisine épicée ET parfumée, alors bon, tant pis s'ils ne sont peut-être pas indiens (j'avoue que je n'en sais rien) et si les recettes ne sont pas exactement "comme là-bas dis" (à prononcer avec un accent pied-noir appuyé, ça donne kom' labah djjjiiiii), on s'y régale quand même.

A côté du Basta cosi, rue de Louvigny, quasiment en face de feu Wengé, se trouve ce petit resto coloré, tout en longueur, sur 3 niveaux. La déco est sympa, dans des tons de bonbons et on est bien installé. Ma place préférée se trouve au niveau intermédiaire, près de la grande cheminée, c'est un bon point d'observation pour la concierge dans l'âme que je suis (une autre de mes qualités parfaitement assumée, lol). L'accueil est charmant, en français ou en anglais c'est selon, mais toujours souriant.

Dans l'assiette, vous avez le choix, je ne peux pas tout passer en revue, mais vous trouverez tous les classiques. Parmi mes favoris, se trouve le poulet tandoori ou tikka (le même sans les os) servi avec une sauce à part qui a l'air d'être surtout à base de légumes et d'épices, super bon, léger et tendre, un classique à déguster avec du riz basmati à la cardamome ou un nan. 

Les nans justement, ils les font très bien, servis au sortir du four (le fameux tandoor), déclinés en version nature, cheese, ou garlic (miam, mon préféré, plein d'ail finement émincé et de coriandre fraîche) ainsi que d'autres pains spéciaux très très bons (chapatis par ex qui ressemblent à des galettes marocaines, ahhhhhhh, etc...).

J'aime aussi beaucoup les plats Byriani (un riz pilaf piquant préparé avec des tas d'épices et de la viande cuite au tandoor) et, au rayon végétarien, la soupe aux lentilles hyper hot et les épinards au fromage frais.

Pour le dessert enfin, avis aux amateurs de trucs hyper sucrés, vous allez être servis! le must en la matière c'est le Gulab Jamun (boule de délice...lol, je vous entend ricaner, c'est une espèce de mini baba hyper dense noyé de sirop, à réserver aux initiés) et ils font un chouette Kulfi pistache (une glace qui a l'air d'être préparée avec du lait concentré sucré...et du sucre...lol, pas light non plus mais c'est booonnnn).

Avec l'addition on vous apportera l'inénarrable coupelle de poussière multicolore aromatisée à l'Airwick, mon petit camarade en rafole, au point de l'embarquer dans sa serviette, façon aumonière, en fin de repas...là j'avoue je comprends pas, lol, mais bon les goûts et les couleurs.

J'imagine que vous avez assez faim maintenant, et arrêter de penser au truc bizarre avec les petites perles rouges ça va vous couper l'appétit,  (pour les (autres) dingues qui aiment ça, on le trouve dans une épicerie orientale pas loin de la place de Paris, une vraie caverne d'Ali baba dont je vous parleraiune autre fois) filez déjeuner là-bas, le midi ils proposent aussi un menu du jour et le buffet (qui est assez sympa et varié si vous ne savez pas quoi prendre et/ou que vous avez une faim de loup).

Bon appétit et dites moi si ça vous a plu!

Lexie

Logo de

 

8 Rue Louvigny 
L-1946 Luxembourg 


Agrandir le plan