terminal-e2-roissy1Me revoilà! je vous présente mes plus plates excuses pour cette looongue absence mais ça valait le coup (enfin pour moi en tous cas oui, lol) de partir en vacances...pourquoi les vacances ne durent elles jamais assez longtemps!!!!!??

Allez assez tergiversé, c'est plus les vacances mais il ne faut pas se laisser abattre, il y a certainement des taaas de trucs super sympas à faire en ville (la méthode Coué présente de nombreux dysfonctionnements en mode retour des cocotiers, mais yes I can, le LTB (Letzebuerg Turist Büro pour ceux qui l'auraient oublié) c'est moi quand même...)

Aujourd'hui, ça va être un petit florilège de dédicaces pour les prestataires de services et commerçants qui ont fait que mes vacances ont été top:

Les Voyages Flammang avenue de la porte neuve à Luxembourg-ville, merci encore pour votre soutien sans faille lors des débuts quelque peu balbutiants de notre expérience "coquillages et crustacés dans l'océan indien"...Je vous recommande chaudement cette agence et son personnel charmant et dynamique, ils vous accompagneront (au sens figuré hein, faut pas exagérer non plus) tout au long de votre voyage. Entendre la voix rassurante de notre agent de voyage, avec sa petite pointe d'accent luxembourgeois, lors de la 12eme heure de poireautage dans le sinistre terminal 2F de l'aéroport de Roissy a été d'un grand réconfort...lol. Blague à part allez y les yeux fermés (enfin ouvrez-les quand même, y'a une vilaine marche mal placée à l'entrée de l'agence, lol), ils sont aimables et compétents.

Les boulangeries-pâtisseries Paul (il me semble me rappeler qu'il y en a une à Findel, dites moi si je m'égare) qui nous ont fourni en sandwiches et gâteaux moelleux pendant l'interminable attente précédant le départ.

Les boutiques de luxe de l'aéroport, devant les vitrines desquelles nous avons pu baver des heures durant...toutes mes excuses aux laveurs de vitres...

Notre chauffeur en or et son épouse de chez www.autobypark.fr, C'est LA solution si vous décollez de Roissy et que vous êtes en voiture, votre véhicule sera garé juste devant leur maison, à l'abri derrière un grand portail, à quelques km seulement de l'aéroport. Le service coûte moitié prix par rapport au parking longue durée de Roissy et vous éviterez d'attendre l'horrible car pour le terminal et de marcher en trainant la patte et les valises; au lieu de cela on vous emmenera en voiture en 15 minutes, devant la bonne porte, et on vous aidera à mettre vos valises sur un chariot, le rêve! Ils ont aussi tout ce qu'il faut pour transporter les bébés. Si vous le souhaitez, ils peuvent même faire laver votre voiture et vous la rendre rutilante.

Le Club med de la pointe aux Cannoniers à l'île Maurice et son service all inclusive...à quand la même chose au bureau? lol (je parle bien sûr de la plage, de la mer, des noix de coco, du mini-club pour les enfants et du buffet qui n'en finit jaaaamais...pointe de nostalgie de la part de mon estomac...). Juste une critique: les photos prises par le photographe du club sont vendues au prix du Studio Harcourt, faut arrêter là...

Bon alors comme vous venez de le constater je ne suis pas encore vraiment là, lol, mais je suis sur le point de rentrer (enfin ma tête, parce que ma personne est bien là elle, en collants et robe de laine!!!).

Merci de votre fidélité malgré mon long silence et à très bientôt pour de nouvelles aventures, bien luxembourgeoises rassurez-vous!

Lexie